Le Groupe Rémabec est à la recherche d'un candidat pour le poste d'adjoint(e) au directeur des approvisionnements forêt Mauricie , basé à son siège social de La Tuque. Vos défis et responsabilités Sous la supervision du directeur des approvisionnements, vous serez au cœur des opérations et de la stratégie d'approvisionnement en bois de notre groupe : Contribuer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des scénarios d'approvisionnement qui sont essentiel à la production de nos usines et aux autres partenaires. Assurer le suivi rigoureux des entrepreneurs (volumes récoltés/transportés, qualité de la fibre) et veiller à la conformité totale des opérations sur le terrain. Être le point de contact clé et représenter l'organisation auprès des autres bénéficiaires de garanties d'approvisionnement. Gérer la facturation annuelle de l'entretien des chemins d'accès. Participer activement à l'élaboration des budgets d'approvisionnement pour les différentes usines du Groupe. Détenir un baccalauréat en génie forestier ou dans un domaine connexe ; Ouverture aux formations professionnelles ou collégiales pertinentes (administration, comptabilité, foresterie, etc.) ; Connaissance des lois et règlements applicables à la gestion des volumes forestiers ; Connaissance des enjeux associées à l'approvisionnement ; Détenir un permis de conduire valide (classe 5) ; Être disponible pour des déplacements occasionnels en forêt ; Avoir du leadership, de l'entregent, de l'autonomie et de la débrouillardise. ____________________________ CONDITIONS : Poste permanent à temps plein 39 heures par semaine, semaine de 4.5 jours ; 3 semaines de vacances ; Possibilité de télétravail occasionnel/flexible, à discuter en entrevue ; Bureau localisé à La Tuque ; Assurances et REER collectif avec contribution de l'employeur ; Salaire à discuter selon l'expérience du ou de ou la candidate.
INDUSTRIES JOHN LEWIS LTÉE , filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électricien(ne). Sous l’autorité du superviseur électrique, le titulaire du poste a pour principales responsabilités de : Supporter les opérations et effectuer les activités de dépannage / réparation en cas de bris d’équipement ; Réaliser les inspections des équipements électriques et des instruments de procédés ; Effectuer les entretiens préventifs (moteur, vérification et calibration des instruments, etc.) ; Réaliser le diagnostic et la réparation de composantes électriques / instruments ; Réaliser divers projets d’amélioration ; Lors des arrêts, réaliser les travaux d'entretien et assister pour le nettoyage interne des équipements ainsi que l’opération ; Travailler en équipe dans un groupe de travail multidisciplinaire, de façon sécuritaire et dans le respect des règlements ; Participer à l'organisation du travail et maintien de son environnement de travail dans la propreté et le bon ordre ; Accomplir toute autre tâche connexe à son poste, sur demande de ses supérieurs immédiats. DEP ou DEC en Électricité et instrumentation ; ou expérience de travail dans le domaine ; Posséder une licence électrique; (CÉ, licence C ) un atout ; Expérience d’une (1) à deux (2) années dans un milieu industriel un atout Connaissance des automates « OmRon » et « Allen Bradley » sera considérée comme un atout. ______________________________ QUALITÉS ET APTITUDES : Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses confrères de travail ; Autonomie décisionnelle ; Démontrer un sens élevé des responsabilités et de l’organisation ; Être dynamique et posséder un intérêt pour les défis organisationnels et changements technologiques. ______________________________ CONDITIONS : Quarts rotatifs de semaine ou fin de semaine ; Avantages sociaux compétitifs (régime de retraite, assurances collectives, etc.) ; Salaire selon la convention collective en vigueur.( allant jusqu'à 38.40$/h) ; Prime de soir, nuit et fin de semaine.
FABRÉMA INC., filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche d'un(e) candidat(e) afin de combler un poste de contremaître de production. Située dans le parc industriel, cette usine opère dans le domaine de la fabrication et distribution de pièces et d'équipements pour l'industrie forestière et la conception et fabrication d'équipements mécaniques. Voici les tâches du ou de la candidate : Planifier, coordonner et suivre les activités de production ; Encadrer, coacher et mobiliser les membres de l'équipe de fabrication ; Répartir les tâches et assurer le respect des délais, des normes de sécurité et de qualité ; Valider la conformité des pièces produites selon les standards internes et externes ; Assembler et souder au besoin selon les priorités de production ; Valider et faire appliquer les méthodologies d'assemblage optimales selon les produits ; S'assurer que les bonnes procédures et séquences de soudage sont utilisées ; Vérifier que les équipements sont ajustés adéquatement ; Développer et documenter de nouvelles procédures de soudage ; Former et entraîner le personnel au soudage et à l'assemblage ; Participer au développement des compétences du personnel ; Voir à la sécurité en tout temps, aux espaces de travail propres et rangés ; Participer à la mise en place et à l'amélioration des procédures qualité ; Promouvoir une culture de rigueur, de traçabilité et de fierté du travail bien fait. DEP en soudage-montage ou équivalent ; Maîtrise du soudage multi-procédés (GMAW, FCAW, GTAW) ; 5 ans d'expérience en soudure souhaité, avec une expérience pertinente en supervision ; Connaissance des normes de qualité et de santé/sécurité en milieu manufacturier ; Atout : expérience en gestion de personnel ; Atout : formation en inspection et procédés spéciaux. Savoir être Excellente sens de l'analyse ; Esprit structuré, rigoureux et orienté vers les résultats ; Leadership positif, axé sur le développement des compétences de l'équipe ; Intérêt marqué pour la qualité plutôt que la quantité, tout en gardant un œil sur la rentabilité. ______________________ CONDITIONS Salaire à discuter et selon l'expérience ; Assurances collectives et un régime de retraite avec contribution de l'employeur ; Une ambiance agréable et respectueuse ; Un lieu de travail propre et sécuritaire, certifié CWB.
filiale du Groupe Rémabec, est à la recherche d'un(e) contrôleur de gestion opérationnelle pour établir les processus et les analyses financières dans certaines de nos filiales. Si vous aimez l'analyse de rentabilité détaillée et coordonner des projets d'implantation (comme notre nouveau logiciel MIR), votre place est ici pour structurer notre avenir ! Maintenir des indicateurs de performance opérationnels (KPI) en lien direct avec les différents secteurs d'activités ; Réaliser des analyses de rentabilité par activité, contrat, équipe ou équipement ; Si écart négatif, le Contrôleur travaillera à bâtir un plan de redressement avec l'actionnaire ; Assurer l'analyse de performance et le soutien décisionnel auprès de la direction ; Implantation et coordination du logiciel d'entretien MIR (agir comme personne-ressource opérationnelle principale pour ce projet). Baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires profil comptabilité ; Fortes capacités d'analyse et vulgarisation financière à un public non comptable ; Expérience dans secteur industriel, forestier ou manufacturier (un atout) ; Horaire de jour ;
Le Groupe Rémabec est un pilier de l'industrie forestière québécoise, ayant son siège social à La Tuque et qui se spécialise dans quatre créneaux d'excellence, tous intimement liés : administration, opérations forestières, transformation de la matière ligneuse et vente des produits du bois à l'échelle internationale. Tâches : Participer à la mise en place des orientations stratégiques, tactiques et opérationnelles forestières ; Participer à la planification de la programmation annuelle (PRAN), assurant une exécution et un suivi rigoureux des opérations forestières ; Assurer la représentation de l'organisation au sein de diverses instances régionales et tables opérationnelles ; Participer activement au maintien, à l'évolution et à l'amélioration continue du système de gestion environnementale (SGE) et des certifications forestières (ISO, FSC et SFI) ; Superviser et coordonner les personnes sous sa responsabilité ; Assurer le respect et l'application des politiques en matière de santé sécurité et environnement. Détenir un baccalauréat en génie forestier. Nous sommes ouverts aux formations équivalentes ; Idéalement posséder une année d'expérience pertinente en planification forestière ; Connaissance des lois, règlements, normes et enjeux applicables aux travaux forestiers ; Connaissance des enjeux associées aux communautés autochtones ; Détenir un permis de conduire valide (classe 5) ; Être disponible pour des déplacements en forêt ; Être un excellent communicateur ; Avoir du leadership, de l'entregent , de l'autonomie et de la débrouillardise. ______________ CONDITIONS : Poste permanent à temps plein 39 heures par semaine, semaine de 4.5 jours ; 3 semaines de vacances ; Possibilité de télétravail occasionnel/flexible, à discuter en entrevue ; Bureau localisé à La Tuque ; Assurances et REER collectif avec contribution de l'employeur ; Salaire à discuter selon le ou la candidate.
Forélie inc. est passé maître dans la construction de chemins forestiers, ainsi que dans la récolte forestière. Cette filiale du Groupe Rémabec est actuellement à la recherche d'un(e) candidat(e) pour combler un poste de mécanicien(ne) d'engins de chantier. TÂCHES et RESPONSABILITÉS : Effectuer les réparations et réparer les bris ; Assurer la gestion d'une flotte d'équipements ; Émettre des recommandations d'amélioration ou d'entretien dans une optique d'optimisation de la machinerie ; Effectuer l'entretien préventif des équipements ; Toute autre tâche reliée à ses responsabilités. Être titulaire d'un D.E.P en mécanique d'engins de chantier et posséder un minimum de 5 ans d'expérience. Toute expérience jugée équivalente sera considérée ; Détenir un permis de conduire valide classe 5 ; Être autonome, bien savoir gérer les priorités et faire preuve de rigueur ; Avoir des habilités à entrer en relation et savoir travailler en équipe ; Être orienté vers les résultats et avoir de bonnes capacités décisionnelles ; Avoir à cœur sa santé et sa sécurité. _______________________________ CONDTITIONS : Salaire à discuter selon l'expérience ; Assurances collectives et REER ; Logé(e), nourri(e), au besoin (si déplacement en forêt).