Résumé du poste : Le responsable de la production supervise de toutes les activités liées à la production au sein de l'entreprise. Il vise à atteindre les objectifs de production tout en assurant un environnement de travail sécuritaire, la qualité des produits, la rentabilité et le respect des délais.
Responsabilités principales :
Santé et sécurité : Mettre en place des procédures de sécurité et former le personnel à leur application. Veiller à ce que toutes les activités de production respectent les normes de santé et de sécurité. Gestion de la production : Superviser les opérations quotidiennes de la production pour garantir une efficacité maximale. S’occupe des activités reliées à la maintenance. Gestion de l'équipe de production : Recruter, former et superviser le personnel de production. Établir des objectifs clairs, suivre les performances et fournir des feedbacks réguliers. Gérer les ressources humaines. Gestion de la qualité : S'assurer du respect des normes de qualité tout au long du processus de production. Identifier les problèmes de qualité (non-conformités) et travailler en étroite collaboration avec l’équipe qualité afin de les résoudre. Amélioration continue : Proposer des suggestions d'amélioration pour accroître l'efficacité et la productivité. Mettre en œuvre des améliorations pour optimiser et réduire les coûts Développer des solutions techniques pour améliorer l'efficacité, réduire les coûts et augmenter la qualité des produits Gestion des crises : Être prêt à gérer les situations d'urgence ou les interruptions de la production. Mettre en place des plans de contingence. Rapports et analyses : Préparer des rapports sur les performances de la production. Analyser les données pour identifier des opportunités d'amélioration.
Qualifications requises Au minimum 5 ans d’expériences préalable dans un rôle similaire au sein d'une PME manufacturière. Diplôme d’étude universitaire. Membre de de l’ordre des ingénieurs du Québec. (un atout) Bonne connaissance des normes de santé et sécurité (ISO 45001) et qualité (ISO 9001). Excellente compréhension des processus de production et de la gestion des projets. Familier avec les divers principes de l’amélioration continue (les principes du « lean », du « SIX sigma », 5S, TPM…). Capacité à travailler de manière collaborative et à prendre des initiatives. Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes. Bonne connaissance des principes de gestion des stocks et des systèmes ERP. Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
La division de Transmag énergie offre les avantages suivants : Environnement de travail dynamique ; Formation continue ; Salaire compétitif ; Programme d’assurances collectives ; Compte de gestion santé (Payé à 100% par l’employeur) ; Régime de participation différée aux bénéfices RPDB ; Prime de fidélisation ; Prime de référencement ; Horaire flexible ; Possibilité de télétravail.